Association Saint Laurent de Billère : site officiel du club de foot de BILLERE - footeo

FRANCE U16 féminines

14 avril 2015 - 11:37

La fiche technique

Mercredi 8 avril : France - Suède : 2-1 (1-1) (Saint-George's Park, Angleterre, Tournoi de développement UEFA U16 Féminines)

Buts : Léa Mannon (25e) et Floriane Fortin (46e) pour la France ; Matilda Ovenberger (39e) pour la Suède

France : 1. Justine Lerond - 2. Maévane Drozo, 4.Manon Evrard (c), 5. Floriane Fortin, 3. Charlotte Rebours - 6.Laura Rueda (18. Philomène Pagnoux, 76e), 8. Camelia Moussa, 9. Marine Cochelin (15. Clémentine Canon, 67e), 10. Léa Khelifi, 11. Léa Thivillon (7. Lina Boussaha, 41e), 20. Léa Mannon (14. Angélique Da Costa, 51e). Remplaçantes : 12. Lauryn Elessa, 13. Zoé Muller, 16. Pauline Moitrel, 17. Amandine Gillet,19. Morgane Ikène.
Sélectionneur : Cécile Locatelli

La réaction du sélectionneur

Pour sa première également à la tête de la sélection, Cécile Locatelli s'est montrée très satisfaite de la prestation de ses protégées. "C'est une belle victoire. Les joueuses ont su se responsabiliser et prendre des initiatives malgré leur inexpérience à ce niveau. Elles ont respecté les consignes, le plan de jeu et l'organisation que l'on avait établis. Hormis ce but concédé en fin de première période à la suite d'une erreur défensive, on a eu très peu d'occasions contre nous. On a bien contenu cette équipe suédoise athéltique et on a surtout réussi à l'emporter par le jeu. L'apport de nos remplaçantes a également été bénéfique. C'est donc très intéressant pour la suite même si j'ai rappelé aux filles que ce n'est qu'un début. Il ne faut pas s'enflammer même si c'est un premier match prometteur", a-t-elle commenté à l'issue de la rencontre.