Association Saint Laurent de Billère : site officiel du club de foot de BILLERE - footeo

2 juin 2018 à 12:03

Jérémy Mongie nouveau coach de Billère

Le Président de l’association Saint-Laurent Billère, Gilles Lesclaux, et les membres du bureau directeur, ont présenté aux joueurs le nouveau staff technique seniors pour la saison prochaine. 2 élus de la commune, Véronique Mathieu (vie des quartiers) et Jean-Philippe Nassieu-Maupas (sports) ont assisté avec attention à cette rencontre.

Jérémy Mongie est un entraîneur expérimenté, bien connu au niveau régional, qui arrive chez les rouges et blancs. 47 ans, ancien joueur et éducateur des jeunes aux Bleuets de Pau puis à Pau Bourbaki, il a poursuivi avec ce dernier club comme coach des seniors en Ligue Aquitaine durant 6 ans. Son Brevet d’Etat en poche, il a ensuite exercé au Tarbes PF en DHR durant 2 saisons. Second au classement et la coupe de Bigorre remportée, il revient en 2010 dans le Béarn au FC La Ribère ou il a coaché l’équipe fanion 4 saisons en PH avant de valider son BEF et de devenir responsable technique au club. Educateur sportif et coordonnateur des actions citoyennes avec les clubs de haut niveau à la Direction des sports de la communauté d’agglomération de Pau, Jérémy prend la responsabilité du pôle seniors de l’ASL Billère et va coacher l’équipe fanion. Un challenge à relever et du pain sur la planche avec cette formation qui vient de descendre de 2 échelons en autant de saison. Pour coacher en Départemental 2, il sera seconder par un de ses anciens joueurs à Pau Bourbaki, Laurent Labourdette. Avec une expérience d’éducateur auprès des jeunes, ce dernier souhaite évoluer dans cette profession. Quoi de mieux que de travailler avec un entraîneur qui lui a beaucoup appris ? Abi Ouazizi, ancien joueur de Pau Bourbaki également, mais aussi de Billère et de Poey-Lescar, est nommé pour reconstruire et driver l’équipe réserve en D4.

Le club recrute

L’objectif prioritaire est de redonner du plaisir aux joueurs qui ont vécu deux saisons très compliquées. Pour cela, la discipline et l’état d’esprit seront de rigueur ! La reprise est fixée au lundi 6 août à 19h au stade GSO de Billère. Le staff veut s’appuyer sur les joueurs actuels mais aussi sur les joueurs qui souhaitent venir relever le défi de ce club emblématique de l’agglomération paloise. Ce vendredi 8 juin, rdv à 19h au stade des Champs à Billère, pour une détection seniors ouvertes à tous. Contacts : G. Lesclaux 06 18 21 95 56, J. Mongie 06 15 36 57 21, L. Labourdette 06 24 66 86 68, A. Ouazizi 06 32 63 50 45.